share on:
Rate this post

Les pois wasabi sont salés, épicés et un ajout savoureux aux mélanges montagnards, aux soupes et aux salades.

Crédit d’image :
Amarita/iStock/GettyImages

Les pois au wasabi sont une collation croustillante à base de pois déshydratés et d’assaisonnement au wasabi. Une collation populaire au Japon, ils sont salés, épicés et pleins de saveurs audacieuses.

Publicité

Vidéo du jour

En plus de leur saveur unique, les pois wasabi présentent certains avantages nutritionnels qui en font une collation raisonnablement saine, en particulier par rapport à de nombreux autres choix salés et croquants. Ils fournissent une large gamme de vitamines et de minéraux, vous tiendront rassasié et ajouteront une grande quantité de saveur à un plat en petites quantités.

Une once de pois wasabi (environ 55 pièces) équivaut à une seule portion. Une once de pois wasabi contient :

Publicité

  • Calories​: 122
  • Graisse totale​ : 3,3 g
    • Gras saturé:​ 1,4g
  • Cholestérol​: 0mg
  • Sodium​ : 198,5 mg
  • Glucides totaux​ : 18,9 g
    • Fibre alimentaire​ : 4,7 g
    • Sucre​ : 0,9 g
    • Sucre ajouté​: 0 g
  • Protéine​ : 4,7 g
  • Le fer​ : 6 % VQ

Avantages pour la santé des pois wasabi

Les pois wasabi offrent beaucoup de nutriments dans un petit emballage épicé. Parce qu’ils sont remplis de protéines et fournissent également des fibres, ils peuvent vous aider à rester rassasié plus longtemps. Parfaits avec des noix croquantes ou utilisés comme rehausseur de saveur pour un repas équilibré, les pois au wasabi sont plus nutritifs que de nombreuses autres collations salées.

Publicité

1. Les pois wasabi contiennent des protéines végétales

Avec seulement une portion de 1 once de pois wasabi, vous obtiendrez 4,7 grammes de protéines végétales.

La plupart des adultes doivent obtenir environ 10 à 35 % de leurs besoins totaux en calories à partir de protéines. Cela équivaut à environ 100 grammes de protéines (20%) pour un régime de 2 000 calories, selon la National Library of Medicine (NLM) des États-Unis. Toutes les cellules du corps humain contiennent des protéines, et elles sont essentielles pour réparer les cellules, en créer de nouvelles et maintenir une bonne santé générale.

Publicité

Bien que les pois wasabi ne remplacent pas un repas riche en protéines, ils peuvent vous aider à rester rassasié lorsqu’ils font partie d’une collation équilibrée. « Si vous les associez à des fruits secs et des noix, vous aurez une très bonne collation à base de plantes avec beaucoup de nutriments et une saveur agréable », déclare Joan Salge Blake, EdD, RDN, professeur clinique à l’Université de Boston.

Lire aussi  Saignement des gencives? Voici ce que votre corps essaie de vous dire

Les aliments riches en protéines se déplacent plus lentement dans votre système digestif que les autres aliments, ce qui vous aide à rester rassasié plus longtemps, et les protéines contribuent à la stabilité de la glycémie, selon la Harvard TH Chan School of Public Health. Le corps utilise également plus de calories pour digérer les protéines que pour digérer les graisses ou les glucides, ce qui peut aider à atteindre ou à gérer un poids santé.

Publicité

En fait, les personnes qui consomment au moins 25 à 30 grammes de protéines par repas peuvent constater une amélioration de l’appétit, de la gestion du poids corporel et de la santé cardiaque, selon une revue de juin 2015 dans ​La revue américaine de nutrition clinique​.

Pendant ce temps, d’autres collations croustillantes comme les croustilles ou les craquelins ont tendance à être plus transformées et à fournir une énergie de courte durée qui entraîne finalement un accident. En effet, leur traitement entraîne une digestion rapide des glucides simples, qui envoient immédiatement du glucose dans votre circulation sanguine, provoquant finalement une baisse d’énergie qui vous fatigue, selon l’American Heart Association.

Publicité

2. Ils contiennent des fibres

Les pois wasabi fournissent également des fibres alimentaires, qui offrent de nombreux avantages, notamment en aidant à maintenir un poids santé et en réduisant le risque de diabète, de maladies cardiaques et de certains cancers, selon la clinique Mayo.

Le type de fibre que l’on trouve dans les pois, les fibres solubles, est connu pour ralentir l’absorption du sucre pendant la digestion et aider à améliorer la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Une once de pois wasabi contient 4,7 grammes de fibres.

Publicité

3. Ils sont une source d’autres nutriments

Bien qu’ils soient considérés comme une collation, les pois wasabi fournissent des composés bénéfiques.

« Ils regorgent d’antioxydants que l’on trouve dans les fruits et légumes », déclare Blake. Les antioxydants peuvent prévenir ou ralentir certains types de dommages cellulaires, selon le NLM.

Publicité

Une portion de 1 once de pois wasabi offre également 6% de la DV de fer. Ce minéral fait partie de la protéine hémoglobine, qui transporte l’oxygène des poumons vers le reste du corps, selon le NLM. Trop peu de fer dans votre alimentation peut entraîner une anémie ferriprive.

4. Ils ne sont pas trop riches en sodium

Parce que les pois wasabi combinent des goûts sucrés, salés et épicés, ils peuvent ajouter une touche de saveur à une collation ou à un repas sans niveaux élevés de sodium ou de calories.

« Vous pourriez manger un sac entier de bretzels, mais comme les pois au wasabi sont si épicés, vous êtes plus susceptible de les manger avec modération », déclare Blake. « C’est aussi l’épice qui leur donne le plus de saveur, donc ils n’ont pas autant de sodium que beaucoup d’autres grignotines. »

Une portion de 1 once de pois wasabi contient environ 200 milligrammes de sodium. En comparaison, une portion de 1 once de bretzels durs contient 352 milligrammes.

Lire aussi  Régime de 1 300 calories par jour pour les femmes

Réduire votre consommation de sodium de seulement 1 000 milligrammes par jour peut améliorer votre tension artérielle et votre santé cardiaque. L’American Heart Association recommande de ne pas consommer plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour, avec une limite idéale de pas plus de 1 500 milligrammes par jour pour la plupart des adultes, en particulier les adultes souffrant d’hypertension artérielle.

Bien que vous deviez garder un œil sur la quantité de sodium que vous consommez tout au long de la journée, surtout si vous mangez de nombreux aliments emballés et transformés (c’est de là que provient la majeure partie du sodium dans notre alimentation), les pois wasabi sont un meilleur choix que plusieurs autres collations salées.

Risques pour la santé des pois wasabi

Allergie aux pois

L’allergie aux pois verts n’est pas courante, mais a été signalée – en fait, tout aliment contenant des protéines peut provoquer une réaction allergique, selon l’organisation caritative britannique Anaphylaxis Campaign. Si vous pensez être allergique aux pois verts, parlez à un allergologue pour évaluer votre risque.

Les allergies alimentaires peuvent provoquer des réactions graves (y compris une anaphylaxie potentiellement mortelle) et vous devrez peut-être avoir de l’épinéphrine à proximité en tout temps.

Brûlures d’estomac

Les aliments épicés comme les pois wasabi peuvent déclencher des brûlures d’estomac, qui se produisent lorsque l’acide gastrique s’accumule dans l’œsophage (responsable du transport des aliments de votre bouche à votre estomac), selon Cedars-Sinai. Éviter les aliments qui déclenchent le problème ou manger des repas plus petits et plus fréquents peut aider à prévenir les brûlures d’estomac.

Parlez à votre médecin si vous ressentez des brûlures d’estomac : Si les changements de mode de vie ou les antiacides en vente libre ne vous aident pas, vous pouvez avoir une forme plus grave de reflux acide appelée reflux gastro-œsophagien (RGO).

Comment manger et conserver les pois wasabi

Il existe plusieurs façons de consommer des pois au wasabi dans le cadre d’une collation ou d’un repas nutritif.

Utilisez-les comme booster de saveur​: En prime, vous obtiendrez également un regain de nutriments en ajoutant des pois wasabi à vos collations et repas. Essayez des recettes créatives telles que :

  • Ajouter des pois wasabi aux noix pour faire un mélange montagnard
  • Garnir votre recette de sauté préférée avec des pois au wasabi
  • Écraser des pois au wasabi avec de la chapelure de blé entier pour faire un enrobage audacieux pour le poulet ou le poisson grillé
  • Incorporer des pois au wasabi dans une salade de thon, une salade de pâtes ou une soupe maison pour rehausser la saveur et ajouter un peu de croquant

Conserver dans une caisse hermétiquement fermée:Vos pois wasabi préférés peuvent probablement être conservés de la même manière que les pois secs ordinaires. Conservez-les dans le récipient non ouvert dans lequel ils ont été vendus ou transférez-les dans un récipient en verre ou en métal hermétique après ouverture. Les pois secs doivent généralement être conservés dans un endroit frais et sec (évitez le réfrigérateur) et conserveront leur qualité pendant 6 à 12 mois.

Alternatives aux pois wasabi

De nombreuses noix et graines fourniront un croquant similaire aux pois wasabi, ainsi que des protéines et des fibres. Remplacez les pois wasabi par des amandes épicées, des graines de tournesol ou des noisettes. Vous pouvez aussi les remplacer par d’autres légumineuses, comme des pois chiches rôtis ou des lentilles rôties.

Publicité