share on:
Rate this post

Le régime GOLO prétend induire une perte de poids, stimuler le métabolisme et augmenter les niveaux d’énergie.

Crédit d’image :
LauriPatterson/E+/GettyImages

De nos jours, les régimes à la mode ne manquent pas. Et il y en a un autre à ajouter à la liste : le régime GOLO, qui favorise les aliments à faible indice glycémique afin de stimuler le métabolisme et déclencher la perte de poids, ainsi que de maintenir la glycémie stable. D’après toutes les critiques de GOLO Diet, il devient très populaire.

Publicité

Vidéo du jour

Cela peut aussi être coûteux, cependant, et un défi de s’en tenir à tous les différents composants. De plus, il n’y a pas une tonne de recherches pour étayer ses affirmations. Voici ce que vous devez savoir avant de vous décider à GOLO, y compris ce que les experts ont à dire sur sa sécurité et son efficacité.

Le régime GOLO est un plan de perte de poids qui se concentre sur la gestion des niveaux d’insuline et l’équilibre hormonal, et il encourage les adeptes à le faire en mangeant des aliments à faible indice glycémique, c’est-à-dire des aliments qui ne font pas grimper la glycémie, en faisant régulièrement de l’exercice. et prendre un supplément de marque. Au-delà de la perte de poids, le régime promet également de meilleurs niveaux d’énergie et un métabolisme accru.

Publicité

Le régime vend des programmes de 30, 60 et 90 jours ainsi que divers guides et un supplément appelé GOLO Release, qui prétend aider à réguler la glycémie et à réduire la faim ou les fringales, selon le site Web.

Lire la suite:Pourquoi vous ne devriez probablement pas essayer le régime OMAD

« [The diet] prétend que des niveaux d’insuline aberrants peuvent freiner la perte de poids même si vous mangez des aliments sains et faites de l’exercice régulièrement, car cela « provoque le stockage des graisses et ralentit votre métabolisme », « Niket Sonpal, MD, interniste et gastro-entérologue basé à New York et professeur adjoint au Touro College of Medicine, raconte LIVESTRONG.com.

Publicité

Vous pouvez vous attendre à manger entre 1 300 et 1 800 calories par jour avec le régime. Des conseils et des recettes pour la préparation des repas à domicile sont fournis, mais les repas au restaurant sont également autorisés, tant que vous suivez les directives alimentaires et que vous pratiquez le contrôle des portions.

La première phase du régime est une cure de désintoxication de sept jours, appelée « Reset 7 », limitant les céréales, les produits laitiers et la viande. Vous verrez probablement l’échelle bouger après une semaine sur ce plan, mais il est peu probable que vous ayez fait de réels progrès. « Cela entraînera une perte de poids en eau, vous donnant l’effet placebo de la perte de poids », explique Brigitte Zeitlin, MPH, RD, CDN.

Publicité

Saviez-vous que tenir un journal alimentaire est l’un des moyens les plus efficaces de gérer votre poids ? Téléchargez l’application MyPlate pour suivre facilement les calories, rester concentré et atteindre vos objectifs !

L’attrait de GOLO vient probablement de sa nouveauté, explique le Dr Sonpal. De nombreuses personnes peuvent être attirées par l’approche de la perte de poids sous un angle autre que le comptage des calories ou le suivi des macronutriments. L’accent mis par le régime sur la gestion de l’insuline en tant que clé de la perte de poids la rend moins restrictive et donc plus souhaitable, dit-il.

Zeitlin note que certaines parties du régime, au moins, ont du mérite. « Il prétend aider à maintenir une glycémie saine, ce qu’il fait en promouvant les aliments à base de plantes et en éliminant les aliments transformés, raffinés et sucrés », dit-elle.

Lire aussi  Combien de calories sont brûlées en soulevant des poids pendant 30 minutes ?

Publicité

Le régime favorise également la consommation de légumes, de graisses saines et de protéines maigres, qui sont les pierres angulaires de tout régime alimentaire bien équilibré.

Lire la suite:Comment trouver le meilleur régime amaigrissant pour vous

Que mangez-vous avec le régime GOLO ?

Le régime GOLO demande aux adeptes de choisir des aliments parmi ses quatre « groupes de carburant », qui comprennent les protéines, les glucides à faible indice glycémique, les graisses saines et les légumes. Les aliments entiers sont fortement encouragés par rapport aux produits transformés.

Publicité

Aliments inclus dans le régime GOLO

Protéine

  • Viande
  • la volaille
  • Fruits de mer
  • Les produits laitiers
  • Des noisettes
  • Des œufs

Les glucides

  • Grains entiers
  • Des haricots
  • Fruit
  • Légumes féculents, comme les pommes de terre, les patates douces et les courges d’hiver

Graisses

  • Graines, comme le chia, le chanvre et le lin
  • Huiles « propres », comme l’olive et la noix de coco

Des légumes

  • Brocoli, courgettes et autres légumes verts

Cependant, en ce qui concerne la quantité que vous êtes censé manger dans chaque groupe d’aliments, les abonnés doivent acheter du matériel de support pour la répartition complète. « Ils semblent garder cela particulièrement vague sur leur site Web afin que vous deviez acheter leurs livres et leurs produits », explique Zeitlin, qui note que cela soulève un drapeau rouge sur la légitimité du régime.

De plus, on ne sait pas si tous les fruits sont du gibier équitable. « Ils ne vous disent pas à l’avance quels fruits ils autorisent et n’autorisent pas, sans acheter leurs livres. D’après ce que je sais de l’échelle glycémique, je suppose que tous les melons et ananas seraient limités », déclare Zeitlin. Vous auriez probablement droit à presque tous les autres fruits, car la plupart ont un faible indice glycémique.

Publicité

Aliments à éviter

  • Sucre et glucides raffinés, ainsi que produits transformés et emballés, qui sont pour la plupart à indice glycémique élevé
  • Édulcorants, produits de boulangerie, boissons sucrées et succédanés du sucre

GOLO fonctionne-t-il vraiment pour perdre du poids ?

Les fabricants de GOLO ont mené plusieurs études qui indiquent l’efficacité du régime pour la perte de poids, mais celles-ci doivent être prises avec un gros grain de sel, explique le Dr Sonpal. « Ils n’incluaient aucun groupe témoin placebo. Les études ont été payées par la société et elles n’ont pas été trouvées dans la base de données évaluée par les pairs de la National Library of Medicine », dit-il.

Publicité

Traduction : Ces études ne sont pas exactement objectives, nous ne pouvons donc pas prendre leurs résultats au pied de la lettre. Malheureusement, aucune autre recherche n’a été effectuée pour étudier l’effet de ce régime spécifique sur la perte de poids.

Zeitlin dit que le régime peut vous aider à perdre du poids à court terme. « Chaque fois que vous éliminez des groupes d’aliments, vous allez perdre du poids », dit-elle. « Mais ce n’est pas un plan à long terme et donc le poids finit par revenir à moins que vous n’ayez établi un plan de vie que vous pouvez maintenir pour de bon. »

Lire la suite:​ 4 types de régimes à éviter si la perte de poids à long terme est votre objectif

« La recherche faisant la promotion de ce régime et de ce supplément a été biaisée, et il existe peu de preuves impartiales pour étayer ces affirmations. »

Quel est le problème avec le supplément?

Le supplément sur GOLO, également connu sous le nom de Release, est la pierre angulaire du régime alimentaire et, selon la société, c’est ce qui rend le programme différent des autres sur le marché.

Lire aussi  Fréquence cardiaque et musculation

Un régime qui repose sur des suppléments est un autre drapeau rouge, explique le Dr Sonpal, car il n’y a pas de « pilule magique » pour perdre du poids. De plus, la Food and Drug Administration ne réglemente pas les suppléments, il n’y a donc que peu ou pas de garantie qu’ils soient sûrs ou efficaces. Et à 49,95 $ par bouteille (un approvisionnement d’un à deux mois), c’est un investissement coûteux.

Qu’y a-t-il dans GOLO Release Pills ?

Release contient trois ingrédients principaux, selon les informations nutritionnelles sur l’étiquette : Magnésium, chrome et zinc. Bien qu’il ne répertorie pas les quantités de chacun, les National Institutes of Health préviennent qu’une consommation excessive de zinc en particulier peut être nocive ; la limite supérieure pour les adultes est de 40 milligrammes par jour. Le NIH indique également que les suppléments de zinc peuvent interférer avec certains médicaments, y compris certains antibiotiques ou médicaments utilisés pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, vous devrez donc également vous méfier de cet avertissement.

Lire la suite:Comment déterminer si une vitamine ou un supplément vous convient réellement

Voici comment le supplément prétend fonctionner : Lorsque votre corps libère de l’insuline, vous commencez à avoir faim. Le supplément Release de GOLO, cependant, vise à empêcher les niveaux d’insuline d’augmenter et essentiellement à vous inciter à manger moins fréquemment.

Mais le Dr Sonpal dit qu’il ne voit pas comment les extraits de plantes et les minéraux équilibrent réellement les hormones ou l’insuline. « À moins que vous n’ayez un problème médicalement diagnostiqué avec vos niveaux d’insuline, comme le diabète, les perturber n’est probablement pas une bonne idée pour votre santé globale », dit-il.

Comment prenez-vous GOLO Release?

La libération se présente sous forme de capsule, que vous prenez trois fois par jour avec vos repas, selon le site GOLO. Le site Web met en garde contre la libération à jeun, car cela pourrait entraîner une baisse de la glycémie. Il est également déconseillé de prendre plus de trois gélules par repas, ou neuf par jour.

Le site Web GOLO suggère que vous ajoutiez une capsule Release supplémentaire à votre repas si vous mangez un plat riche en glucides, si vous avez faim ou fringale ou si vous avez un excès de graisse abdominale. D’autre part, vous devez réduire la posologie si vous avez seulement besoin de perdre entre 10 et 20 livres, si vous perdez plus de 4 livres par semaine ou si vous souhaitez éliminer progressivement le supplément.

Néanmoins, il est plus sûr d’éviter complètement le supplément, recommande Zeitlin. « Personnellement, je ne fais pas la promotion des suppléments et je me méfie particulièrement de ceux qui prétendent supprimer la faim. De plus, la recherche faisant la promotion de ce régime et de ce supplément a été biaisée, et il existe peu de preuves impartiales pour étayer ces affirmations. »

Avantages et inconvénients du régime GOLO

Avantages:

Accent mis sur des aliments sains et complets

Peut vous aider à perdre du poids

Encourage l’exercice

Les inconvénients:

Aucune recherche solide derrière le régime

Dépend de l’achat de suppléments coûteux

Pas de règles claires à suivre

L’essentiel

Ni le Dr Sonpal ni Zeitlin ne recommanderaient le régime.

« En tant que médecin, je ne recommande pas un « régime universel » à mes patients. Je prends chaque patient au cas par cas en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’âge, la quantité de poids qu’il doit perdre, les problèmes médicaux sous-jacents, les allergies , les médicaments qu’ils prennent, les restrictions alimentaires et d’autres facteurs », explique le Dr Sonpal. « Je ne recommanderais certainement pas un supplément sur lequel je n’ai pas vérifié moi-même ou sur lequel je n’ai pas vu de recherche clinique appropriée. »

Zeitlin ajoute: « Globalement, je pense que ce régime est trop restrictif avec ses portions et ses règles. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un plan de vie à long terme et maintenable. »

Publicité