share on:
Rate this post

Prendre Metamucil pour perdre du poids peut vous aider à vous sentir plus rassasié après les repas, vous aidant ainsi à réduire votre apport calorique pour perdre du poids régulièrement au fil du temps.

Crédit d’image :
subodhsathe/iStock/GettyImages

Le supplément de fibres Metamucil peut aider à ajouter du volume à vos selles et à soulager la constipation. Si vous utilisez Metamucil pour perdre du poids, combinez la prise des suppléments avec une alimentation saine, le suivi de vos calories et l’intensification de votre routine d’exercice.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Prendre Metamucil pour perdre du poids peut vous aider à vous sentir plus rassasié après les repas, vous aidant ainsi à réduire votre apport calorique pour perdre du poids régulièrement au fil du temps.

Qu’est-ce que le métamucil?

Metamucil est un supplément de fibres dont l’ingrédient actif est l’enveloppe de psyllium. L’enveloppe de psyllium provient d’une plante appelée Plantago ovataégalement connu sous le nom de blé indien du désert, psyllium blond, plantain blond et ispaghul.

Selon l’école de médecine Icahn du mont Sinaï, une seule plante peut produire jusqu’à 15 000 graines, à partir desquelles l’enveloppe de psyllium est dérivée. Cela fonctionne comme ceci : lorsque l’enveloppe de psyllium rencontre de l’eau, elle se dilate en une masse ressemblant à de la gélatine. Cette masse aide à déplacer les déchets dans votre système digestif.

Publicité

  • Selon Harvard Health, la cosse de psyllium pourrait vous faire sentir plus rassasié, ce qui peut entraîner une réduction de la quantité de nourriture que vous mangez. Consommer moins de calories chaque jour peut contribuer à une perte de poids régulière.
  • Le psyllium peut soulager la constipation. Parce qu’il se dilate au contact de l’eau, il crée plus de volume. Cela peut inciter vos intestins à se contracter, déplaçant les déchets dans votre système digestif. Pour cette raison, le psyllium peut être utilisé comme laxatif.

Publicité

  • Le psyllium peut également aider à soulager la diarrhée légère ou modérée. Pour ce faire, il absorbe l’eau supplémentaire dans votre système digestif, raffermissant vos selles.

Lire la suite: Signes et symptômes d’une trop grande quantité de fibres dans l’alimentation

Pourquoi prendre des pilules Metamucil?

Le site Web Metamucil encourage les gens à relever le « défi de deux semaines », en consommant des pilules ou des poudres Metamucil tous les jours pendant deux semaines. Selon le site Web, ce défi piégera et éliminera les déchets de votre système digestif qui « vous alourdissent », pour soulager toute constipation et vous aider à vous sentir « plus léger et plus énergique ».

Lire aussi  Tempeh est une centrale électrique pour la perte de poids - Voici 5 recettes à essayer

Publicité

Certaines personnes peuvent prendre Metamucil pour perdre du poids, car manger plus de fibres peut vous aider à perdre du poids. Des recherches publiées dans le Annales de médecine interne en février 2015 a comparé l’efficacité de deux régimes alimentaires. Tous les 240 participants adultes à l’étude souffraient du syndrome métabolique – un groupe de conditions telles que l’hyperglycémie, l’excès de graisse autour de la taille et l’hypertension artérielle qui augmentent le risque de développer une maladie cardiaque, un diabète de type 2 et un accident vasculaire cérébral.

Un groupe a suivi le régime de prévention des maladies cardiaques de l’American Heart Association, qui recommandait :

Publicité

  • Manger des légumes et des fruits.
  • Manger des aliments riches en fibres à base de grains entiers.
  • Avoir du poisson deux fois par semaine.
  • Se concentrer sur la viande maigre et les produits d’origine animale.
  • Réduire les boissons sucrées.
  • Minimiser l’apport global en sucre et en sodium.
  • Consommer peu ou pas d’alcool.
  • Obtenir 50 à 55 % des calories provenant des glucides, 5 à 20 % des calories provenant des protéines et 30 à 35 % des calories provenant des lipides.
  • Limiter les graisses saturées à moins de 7 % de l’apport énergétique, limiter les gras trans à moins de 1 % et consommer moins de 300 milligrammes de cholestérol par jour.

Publicité

Le deuxième groupe a simplement reçu pour instruction d’ajouter plus de fibres à son alimentation. L’étude a révélé que les deux groupes avaient atteint une « perte de poids cliniquement significative » et qu’il n’y avait pas de différence majeure entre les résultats des deux groupes. Ainsi, les données suggèrent qu’ajouter plus de fibres à votre alimentation peut contribuer aux mêmes résultats de perte de poids que de suivre l’ensemble plus complexe de règles diététiques établies par l’AHA.

Lire la suite: Le guide ultime de la perte de graisse

Publicité

Dosage idéal de Metamucil

La posologie de Metamucil varie en fonction du produit Metamucil que vous prenez. Selon le site Web du produit, les formulations de poudre de Metamucil contiennent plus de 2 grammes de fibres solubles par portion, les capsules contiennent près de 2 grammes et les capsules de Metamucil avec du calcium fournissent un peu plus de 2 grammes de fibres solubles par portion.

Votre apport quotidien recommandé en fibres peut vous aider à déterminer la dose de Metamucil qui vous convient le mieux. La Food and Drug Administration recommande un apport quotidien en fibres alimentaires de 25 grammes si vous consommez 2 000 calories par jour.

Lire aussi  Pouvez-vous perdre du poids en buvant des shakes protéinés pour remplacer 2 repas par jour ?

Publicité

Effets secondaires du métamucil

Selon la clinique Mayo, rien ne prouve que la prise quotidienne d’un supplément de fibres soit nocive. Cependant, lorsque vous commencez à prendre un supplément de fibres, vous pouvez ressentir des ballonnements ou des gaz. Ces suppléments peuvent également réduire votre taux de sucre dans le sang, ce qu’il faut garder à l’esprit si vous souffrez de diabète ou d’un autre problème de glycémie.

L’effet secondaire le plus important de Metamucil est qu’il peut interférer avec d’autres médicaments oraux. Selon le site Web Metamucil, les « fibres formant du volume » – comme la cosse de psyllium, l’ingrédient actif du produit – peuvent affecter l’efficacité d’autres médicaments. En conséquence, ils recommandent de prendre Metamucil au moins deux heures avant ou après la prise de tout autre médicament.

Harvard Health explique que les suppléments de fibres se déplacent dans votre corps sans être digérés ou absorbés. Si vous avez des fibres et des médicaments dans vos intestins en même temps, les fibres peuvent « balayer » le médicament au fur et à mesure, ce qui signifie que vous excrétez le médicament plutôt que de l’absorber.

Il peut également y avoir des effets secondaires de Metamucil liés à la cosse de psyllium. MedLine Plus vous recommande d’appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez des douleurs à l’estomac, des nausées, des vomissements, des démangeaisons, des problèmes respiratoires, des difficultés à avaler ou une éruption cutanée.

Lire la suite: 19 aliments riches en fibres

Autres sources de fibres

Prendre des pilules ou des poudres Metamucil peut être un moyen extrêmement pratique d’obtenir des fibres supplémentaires, mais l’American Heart Association recommande que vous obteniez des fibres alimentaires directement à partir des aliments dans la mesure du possible. Les grains entiers, les fruits et les légumes peuvent tous être des sources de fibres :

  • Une portion de 1 tasse de pois verts cuits fournit 134 calories et près de 9 grammes de fibres alimentaires. La portion fournit également 25 grammes de glucides et près de 9 grammes de protéines.
  • Une tranche de pain de blé entier grillé fournit 75 calories et 1 gramme de fibres alimentaires. La portion contient également plus de 13 grammes de glucides et plus de 3 grammes de protéines.
  • Une portion de 1 tasse de framboises crues fournit 64 calories et 8 grammes de fibres alimentaires. Il fournit également près de 15 grammes de glucides et plus de 1 gramme de protéines.

Publicité